Edito : Une Normande dans le 64

Bonjour à tous !

Me voici, p’tit bout de femme d’1m62 (et demi, j’y tiens…), presque la trent… disons plutôt 29 ans (tant qu’il est encore temps), sur LA TOILE ! Ayant quitté ma terre natale : la Normandie, j’ai choisi de suivre mon conjoint. Me voici donc depuis début 2009 au CŒUR des Pyrénées-Atlantiques.

Ayant ainsi récemment découvert les environs, j’ai décidé de mettre en place un blog PRATIQUE, pour vous simplifier la vie !
Trop de temps passé (et j’en sais quelque chose…) à surfer sur le net ou à éplucher les prospectus touristiques à la recherche d’un lieu, d’une adresse ou d’une idée.

Il est destiné à tous ceux qui souhaitent organiser des vacances, un week-end ou un bref passage et aussi pour vous résidents de la région qui n’avez peut-être jamais eu l’occasion ou pris le temps d’en profiter. Ce blog vous permettra de trouver toutes sortes d’infos selon vos besoins, vos centres d’intérêts et j'espère qu'il vous donnera envie de découvrir toute la richesse de ce département!

lundi 11 janvier 2010

Navarrenx, ville de caractère

23 min d’Oloron Sainte-Marie - 25 min de Salies de Béarn
41 min de Pau – 50 min de Saint-Jean de Pied de Port
1h12 de Biarritz


Belle découverte! Vous serez impréssionnés en approchant par le sud cette imposante cité qui fut, dans la 1ère moitié du 16ème siècle, la principale place forte du Béarn.


Son large pont vous invite à traverser le gave, le gave d’Oloron qui captive tous les regards! Majestueux, tout en nuances, avec ses berges naturelles de galets et boisées, il vous invite à un moment d’évasion et de sérénité.




Le Gave est d’ailleurs considéré comme étant la plus grande rivière à saumon de France et Navarrenx est aussi connue comme étant la capitale mondiale de la pêche du saumon (toutes les infos sur «www.peche64.com» et procurez-vous le guide de pêche!).

Les remparts construits autour de la ville au 16ème siècle en ont fait la 1ère cité bastionnée en France et lui donnent (vue du ciel) une "forme de tortue".

Côté Gave, vous disposerez de deux accès : un voiture et pour les piétons, par la porte Saint-Antoine. Vous y trouverez sur le côté un escalier vous permettant d’accéder aux remparts et de profitez d’une vue magnifique! S’y trouve aussi une petite échoppe «l’alchimiste» qui éveillera votre curiosité. Visitez ce lieu insolite... qui accueille aussi les pèlerins. Et oui car Navarrenx est aussi un carrefour où convergent les routes vers Saint-Jacques de Compostelle.

En longeant les remparts depuis la terrasse de la porte Saint-Antoine, vous arriverez au théâtre des échos. Partez à l’exploration des souterrains... Très sympa à faire, pour les petits et les grands. Il n’y a aucun risque de vous perdre mais prévoyez toutefois votre lampe de poche pour guider l’avancée de vos pas...

Continuez alors la découverte de cette bastide qui vous livrera son histoire au détours de ces ruelles...

INFOS :
Visite guidée le vendredi matin de juillet à septembre(contacter l'Office du Tourisme au 05 59 38 32 85).
Tous commerces dans la rue centrale (dont un très beau fleuriste!).
Petit marché le mercredi matin (permanent) et le dimanche matin (du 17/05 au 13/09).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire