Edito : Une Normande dans le 64

Bonjour à tous !

Me voici, p’tit bout de femme d’1m62 (et demi, j’y tiens…), presque la trent… disons plutôt 29 ans (tant qu’il est encore temps), sur LA TOILE ! Ayant quitté ma terre natale : la Normandie, j’ai choisi de suivre mon conjoint. Me voici donc depuis début 2009 au CŒUR des Pyrénées-Atlantiques.

Ayant ainsi récemment découvert les environs, j’ai décidé de mettre en place un blog PRATIQUE, pour vous simplifier la vie !
Trop de temps passé (et j’en sais quelque chose…) à surfer sur le net ou à éplucher les prospectus touristiques à la recherche d’un lieu, d’une adresse ou d’une idée.

Il est destiné à tous ceux qui souhaitent organiser des vacances, un week-end ou un bref passage et aussi pour vous résidents de la région qui n’avez peut-être jamais eu l’occasion ou pris le temps d’en profiter. Ce blog vous permettra de trouver toutes sortes d’infos selon vos besoins, vos centres d’intérêts et j'espère qu'il vous donnera envie de découvrir toute la richesse de ce département!

dimanche 10 janvier 2010

Présentation du territoire

Nous y voilà ! Avant tout, il faut que j’vous dise : j’habite une petite commune à proximité de Navarrenx, autant dire en plein cœur des Pyrénées-Atlantiques, à environ 1h15 de la mer, de la montagne et … de l’Espagne (oui, oui, je sais, je suis une petite privilégiée, c’est tous les jours les vacances…)!

Tout ça pour dire que le département situé dans le sud-ouest bénéficie d’une implantation géographique IDEALE et permet à chacun selon ses intérêts, d’y trouver le bonheur !

Je ne peux m'empêcher de faire honneur à la "majestueuse" chaîne des Pyrénées qui s’étend tout le long du sud, d’est en ouest, du col d’Aubisque à l’océan atlantique. Les variations d’altitude vous ferons découvrir son omniprésence au fil des chemins que vous emprunterez. Vous la découvrirez en arrière fond de magnifiques paysages sur fond de ciel bleu azur.
Contrairement aux idées reçues, les plus belles vues n'apparaissent pas spécialement l'été car la chaleur stagne et forme d'épaisses brumes qui les dissimulent.

Alors, profitez pour vous "rincer l'oeil"!

3 commentaires:

  1. Bravo Jaja, pour ton blogue.
    Bisous.
    NF PCI

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la découverte de la région à bientôt pour la suite de la visite.

    RépondreSupprimer
  3. Très bien ce blog et merci pour les adresses de resto... ça vaux le détour...

    Robert

    RépondreSupprimer