Edito : Une Normande dans le 64

Bonjour à tous !

Me voici, p’tit bout de femme d’1m62 (et demi, j’y tiens…), presque la trent… disons plutôt 29 ans (tant qu’il est encore temps), sur LA TOILE ! Ayant quitté ma terre natale : la Normandie, j’ai choisi de suivre mon conjoint. Me voici donc depuis début 2009 au CŒUR des Pyrénées-Atlantiques.

Ayant ainsi récemment découvert les environs, j’ai décidé de mettre en place un blog PRATIQUE, pour vous simplifier la vie !
Trop de temps passé (et j’en sais quelque chose…) à surfer sur le net ou à éplucher les prospectus touristiques à la recherche d’un lieu, d’une adresse ou d’une idée.

Il est destiné à tous ceux qui souhaitent organiser des vacances, un week-end ou un bref passage et aussi pour vous résidents de la région qui n’avez peut-être jamais eu l’occasion ou pris le temps d’en profiter. Ce blog vous permettra de trouver toutes sortes d’infos selon vos besoins, vos centres d’intérêts et j'espère qu'il vous donnera envie de découvrir toute la richesse de ce département!

mercredi 27 janvier 2010

Biarritz ville de relief

40 min de Saint-Sébastien (Espagne) – 58 min Saint-Jean de Pied de Port
1h20 de Navarrenx


Impossible que son nom ne vous dise rien ! Difficile toutefois de la décrire… Biarritz : naturelle, sportive, clinquante, humaine, joueuse, brillante, surprenante…

Vous n’aurez pas besoin d’un objectif précis pour venir à Biarritz mais juste celui « de prendre le temps… d’apprécier, d’observer, de vivre ! ».

Toutefois, si vous cherchez une excuse pour vous y rendre, pourquoi ne pas prévoir un tendre et romantique week-end de Saint-Valentin ou simplement un sympathique week-end entre amis !

Après des centaines de kms de plage sans relief le long de la côte atlantique Landaise, il est étonnant d’observer qu’à partir de Biarritz, la côte basque apparaît d’avantage découpée, falaises et rochers faisant leur apparition.

Réputée à travers le monde, la puissance de ses vagues ont fait de Biarritz la capitale historique du surf en Europe. De plus, la ville est aussi reconnue comme étant l’une des plus prestigieuses station balnéaire de la côte atlantique.

Longez la côte, du rocher de la Vierge, à la pointe Saint-Martin en traversant la grande plage. Visitez le musée de la mer, explorez le Port Vieux, découvrez l’église Sainte-Eugénie, admirez le casino municipal et l’hôtel du Palais, grimpez les 243 marches du phare…






Vous ne verrez pas le temps passer et en fin d’après-midi, le coucher du soleil vous livrera… un nouveau visage de Biarritz !



INFOS :
Office de Tourisme
Square d'Ixelles
64200 Biarritz
Tél. 05 59 22 37 10

Musée de la mer
Plateau de l'Atalaye
64200 Biarritz
Tél. 05 59 22 33 34

Phare
Janvier à Avril et Octobre à Décembre : 14h-17h (18h en heure d'été) tous les week-end
Mai, Juin et Septembre : 14h-18h tous les après-midi
Juillet et Août : 10h-13h30 et 14h-19h tous les jours
Vacances Scolaires : 14h-17h (18h en heure d'été) tous les après midi

2 commentaires:

  1. Ma cousine qui connait bien la région, espère que petit à petit tu nous feras découvrir les alentours de Biarritz car nous nous ne connaissons pas et il paraît qu'il y a de superbes petits villages.

    Merci. de la part de Momo de Bordeaux

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y manquerai pas... il y a tellement de choses à découvrir!!

    RépondreSupprimer